Soyez en contrôle du nombre de courriels que vous recevez de la part de QPUP.

En fonction de vos disponibilités, il est possible de faire cesser les courriels acheminés par la plateforme comme bon vous semble.

Pour ce faire, il suffit de vous rendre dans «Mes réglages» en cliquant sur votre avatar situé dans le coin supérieur droit de votre écran. Vous verrez ensuite ceci :

Comme les descriptions l'indiquent, vous pouvez désactiver les courriels reçus immédiatement après la réception d'une nouvelle demande de consultation par votre (ou vos) pharmacie(s), et même désactiver les courriels récapitulatifs envoyés par la plateforme vers 7h à chaque matin pour rappeler aux pharmaciens le nombre de consultations nécessitant leur attention dans chacune de leur pharmacie.

En désactivant l'une ou l'autre de ces notifications, il est important de comprendre que le reste de l'équipe continueront de recevoir des courriels. Ce réglage n'affecte que vous.

Le seul type de courriel que vous continuerez de recevoir est celui rattaché à la réception d'un nouveau message par un patient dans une conversation en cours :

Puis-je me rendre indisponible pendant un moment (ex.: vacances) ?

Non, mais cette fonctionnalité pourrait être ajoutée dans le futur. Dans l'attente, le plus simple est de faire en sorte que :

  1. Plusieurs pharmacien(ne)s soient connecté(e)s à votre pharmacie. De cette façon, il y aura toujours au moins un pharmacien disponible;
  2. Partez l'esprit (et la boîte courriel) en paix en désactivant les notifications au départ pour vos vacances et en les réactivant à votre retour.