Votre site web représente une très bonne façon de convertir de nouveaux patients... si on sait comment bien s'y prendre.

Ça y est ! Vous avez investi entre 5 et 20 000 $ afin de posséder un site web digne de votre image de marque et qui reflète votre professionnalisme. Maintenant, il faut trouver une façon de convertir les visiteurs du site afin qu'ils deviennent clients.

Une des façons les plus efficaces pour convertir un visiteur est en l'encourageant à prendre action. Dans le jargon du web, on appelle les stratégies qui permettent d'y arriver CTA, pour call-to-action.

Et en 2020, l'une des façons les plus simples et les plus efficaces d'introduire un CTA dans votre site web est par l'intégration de Drift, ou d'un autre service d'agent conversationnel. Selon les données actuellement disponibles et fournies par ces services, un gain de conversion de l'ordre de 40% est attendu après l'intégration d'un agent conversationnel dans votre site web.

Voici la marche à suivre pour qu'en quelques minutes vous puissiez ajouter une façon simple et ludique de convertir les visiteurs à votre site.

Marche à suivre

Étape 1. Créer un compte gratuit sur Drift

  1. Écrivez votre courriel et choisissez un mot de passe;
  2. Dans la page qui s'ouvrira, sous «Language», choisissez «French (FR)»;
  3. Sous «Greetings», écrivez la phrase suivante : Nous sommes juste à côté ! Faites-nous part de votre besoin ou votre question sur Question pour un pharmacien : «Ajoutez le lien de votre pharmacie ici».
  4. Sous «Full Name», écrivez votre nom;
  5. Cliquez sur «Continue»;
  6. Sous «Company» et «Company website», écrivez les informations demandées;
  7. Sous «Your Avatar», téléchargez la photo de profil que vous utilisez sur QPUP;
  8. Choisissez la couleur et la forme de la bulle qui apparaîtra dans le coin inférieur droit de votre site web, de façon à ce que cette bulle soit remarquée;
  9. [Étape pour votre équipe de développeur] En fonction de la technologie employée pour faire votre site web (Wordpress c. site custom), enregistrez les lignes de code que vous voyez à l'écran et partagez les avec votre équipe.
Si vous êtes débrouillard, il est possible de réaliser l'étape 9 seul. Simplement rechercher les articles qui traitent de la marche à suivre pour y arriver, et suivre les étapes ! Si vous décidez de le faire seul, sachez que Drift offre de vérifier votre travail pour vous.

Dernières étapes

Vous serez redirigez vers le tableau de bord de Drift. Dans ce dernier, cliquez sur la tête de robot (🤖) trouvée à gauche de l'écran:

Vous voyez maintenant que, par défaut, Drift fournit trois «Chat playbooks». Entrez dans les deux playbooks qui indique «On» et mettez les à «Off».

Retournez maintenant voir votre site web. Vous remarquerez que dans le coin inférieur droit se trouve le petit icône. Ça y est ! Vous êtes maintenant prêt à rediriger les visiteurs de votre site web vers QPUP !