La pharmacie, un travail d'équipe !

Votre pharmacie est créée, mais ne compte qu'un seul pharmacien ? Vous risquez d'avoir de la difficulté à suivre la cadence des demandes de consultation quand votre pharmacie deviendra populaire sur QPUP.

Il vaut mieux vous adjoindre de quelques coéquipiers dès maintenant.

Pour ce faire, rien de plus simple. Rendez-vous dans la section «Équipe» de votre plateforme et copiez-collez le lien que vous verrez.

Il ne vous reste plus qu'à partager ce lien via courriel ou SMS avec vos collègues de la pharmacie qui, à leur tour, se créeront un profil comme vous l'avez fait.

À chacun son rôle 🧑🏾‍💼👨‍⚕️👩‍💻

Sur QPUP, il existe trois rôles pour définir les permissions des pharmaciens connectés. Deux d'entre eux sont disponibles en ce moment, alors que le troisième (stagiaires en pharmacie) sera disponible au cours des prochains mois:

  • 🧑🏾‍💼 Administrateur : ce rôle permet de tout faire sur la plateforme QPUP, c'est-à-dire : accepter les nouveaux membres d'équipe, modifier la page publique (profil) de la pharmacie et répondre aux demandes de consultation. Habituellement ce rôle revient au pharmacien-chef et au(x) propriétaire(s).
  • 👨‍⚕️Professionnel : ce rôle permet de répondre aux demandes de consultation.
  • 👩‍💻 Stagiaire (à venir) : ce rôle permettra à un étudiant de répondre à une demande de consultation qui devra être examinée et approuvée par un professionnel ou un administrateur avant d'être envoyée au patient.

💡Truc : un système de garde

Lorsque vous êtes rendus plusieurs pharmacien(ne)s connecté(e)s à une même pharmacie, il est possible d'introduire un concept de garde dans l'équipe. Cela permettra de mieux gérer les attentes de tous et chacun en définissant d'avance, pour chaque jour de la semaine, qui doit se rendre disponible pour les nouvelles demandes de consultation reçues via la plateforme.

Se connecter à plus qu'une pharmacie

Pour réfléter la réalité de plusieurs pharmacien(ne)s, QPUP permet de se connecter à plusieurs pharmacies de façon simultannée. Cela fera en sorte que vous recevrez les demandes de consultation de l'ensemble des pharmacies auxquelles vous serez connecté(e).

Pour ce faire, vous devez simplement cliquez sur l'avatar situé en haut à droite de votre écran et suivre la procédure pour «Créer ou rejoindre une pharmacie» :

Voilà !

Vous connaissez maintenant les éléments de base pour vous permettre de réaliser des téléconsultations via QPUP. Continuez votre apprentissage en accédant à notre banque de connaissances pour utilisateurs réguliers quand vous vous sentirez prêt.