Il s'agit du coeur de la plateforme, l'endroit où vous aurez accès à l'ensemble des demandes de consultations

En cliquant sur «Voir la question» dans les courriels que vous recevez, vous serez redirigé directement sur la consultation entre le patient et vous. Vous pouvez également accéder à l'ensemble des consultations dans la section «e-consultations» de la plateforme.

La section e-consultations agit un peu comme une boîte de réception. Vous y trouvez donc l'ensemble des demandes de consultation reçues via la plateforme et pouvez faire le tri dans cet ensemble en utilisant les filtres :

À répondre 🔴

Il s'agit du filtre par défaut. Vous voyez donc, grâce à ce filtre, l'ensemble des consultations nécessitant votre attention:

  1. Une nouvelle demande de consultation n'ayant été acceptée ou prise par aucun pharmacien. Elle est alors affichée avec une horloge rouge dans le coin inférieur droit de la demande;
  2. Une demande de consultation en cours et dans laquelle le patient a répondu. Elle est alors affichée avec une une flèche rouge dans le coin inférieur gauche de la demande (comme dans le vidéo ci-haut);
  3. Une demande de consultation que vous avez acceptée de répondre, mais dans laquelle vous n'avez rien écrit. Elle est alors affichée avec un point d'exclamation rouge dans le coin inférieur gauche de la demande.
Vous recevrez à chaque matin, vers 7h, un courriel vous indiquant le nombre de consultations nécessitant votre attention.

En cours 🟡

Ce filtre vous permet de voir toutes les demandes de consultations acceptées par votre pharmacie et auxquelles un membre de votre équipe a répondu, qui ne nécessitent pas votre attention pour le moment et qui n'a pas été «terminée» par le pharmacien ayant répondu au patient.

Complétée 🟢

Comme nous le verrons dans Répondre à un patient, il est possible pour un pharmacien d'indiquer que la consultation est «terminée» afin d'éviter que le patient réponde dans celle-ci. C'est avec l'aide de ce filtre que vous accédez à ces consultations.

Filtrer par membres d'équipe 👩‍👦‍👦

Si plusieurs pharmacien(ne)s sont connecté(e)s à votre pharmacie et que plusieurs consultations sont en cours, vous aurez besoin du filtre des membres d'équipe pour vous y retrouver. Choississez votre nom pour ne voir que les consultations dans lesquelles vous êtes impliquées.

Des pictogrammes pour vous aider à y retrouver en un coup d'oeil.

Dans le bas de chaque demande de consultation se trouve une série de pictogramme pour vous aider à savoir, d'un coup d'oeil, à quelle étape vous vous trouvez dans l'échange avec ce patient.

Dans l'exemple ci-haut, on voit que le pharmacien a écrit un (1) message, que la patiente de 21 ans n'a pas encore envoyé de message (0) et que la conversion est en cours et privé entre les deux individus.

Si le pharmacien avait accepté de répondre à la question, mais qu'il n'avait pas encore écrit quoi que ce soit dans la conversation, on aurait pu voir un (0) près de sa photo et un point d'exclamation rouge près du cercle jaune.

Répondre à un patient mis en relation avec votre pharmacie

Maintenant que vous êtes familier avec la section e-consultations de la plateforme QPUP, regardons ensemble comment il est simple de répondre à un patient.