D'abord, quelques petites informations de base:

  1. Question pour un pro (ou communément appelé QPUP) a été créée pour permettre aux professionnels de bénéficier d'une plateforme robuste et sécuritaire pour augmenter leur visibilité en ligne afin d'obtenir de nouveaux clients. QPUP vous met en relation avec des patients ayant besoin de votre expertise, maintenant.
  2. QPUP vous permet d'avoir un profil professionnel et un profil d’équipe* en ligne en moins de 2 minutes. Notre plateforme est donc très bien adaptée pour ceux qui veulent un produit professionnel sans dépenser plusieurs milliers de dollars en développement de site web.
  3. Notre technologie : Un algorithme entraîné avec les demandes de consultation reçues sur la plateforme depuis sa création en 2015 (plus de 25 000), utilise le traitement du langage naturel par ordinateur pour analyser les mots employés par le patient et identifier vers quel(s) professionnel(s) diriger la question.
  4. Nous sommes l’équivalent d’un département de marketing pour tous les professionnels qui utilisent notre plateforme. Nous sommes présents sur tous les réseaux sociaux principaux (Facebook, Instagram, TikTok), travaillons avec des patients influenceurs (plus de 50 en 2020), investissons d’innombrables heures en optimisation du contenu pour les moteurs de recherche (SEO) et assurons une présence dans les médias écrits (croissance moyenne de 20% MoM en 2020), les radios (RythmeFM, M105), les magazines (Véro, FADOQ, Naître&Grandir) et la télé (CRÉATV, TVA) pour que vous n’ayez pas à le faire.
  5. Assurez-vous que vos profils soient soignés. On s'occupe d'y apporter le maximum de patients intéressés par vos services.

Votre équipe possède déjà une page Facebook? Pas d'inquiétude ! Vous pouvez vous assurer que votre investissement sur ce réseau social n’ait pas été fait en vain en suivant les quelques étapes suivantes.

*Partout dans ce centre d’aide et sur le plateforme QPUP nous faisons référence au concept d’équipe. Or, il n’est pas nécessaire d’être plusieurs professionnels pour pouvoir bénéficier de notre plateforme. Un professionnel de la santé en pratique individuelle peut également utiliser l’ensemble des fonctionnalités de QPUP.

En arrière-scène

QPUP est une entreprise à but lucratif, un peu comme la vôtre ou celle de votre employeur. Notre entreprise appartient à deux pharmaciens qui ont à cœur l'avancement de la pratique des professionnels de la santé et emploie 4 personnes à temps plein et plusieurs contractants. Notre principale source de revenus est la présence de publicités sur la plateforme. Dans l'immédiat, la totalité de nos revenus est réinvestie pour créer une expérience à la hauteur de vos attentes.

La plateforme que vous vous apprêtez à utiliser est le fruit de près de 5 ans de recherche et développement, qui a permis de produire 4 études révisées par les pairs et publiées dans des revues scientifiques.

En mars 2019, moins de 50 patients par jour utilisaient la plateforme. Aujourd'hui, ce sont plus de 60000 patients qui l'utilisent chaque mois.