Un processus automatisé, sécuritaire et... simple !

Aussitôt que la page de votre pharmacie est créée, vous pouvez commencer à recevoir des demandes de consultation. Les demandes de consultation sont acheminées par courriel à l'adresse que vous nous avez fournie au moment de votre inscription. C'est d'ailleurs pourquoi il est important de fournir un courriel que vous utilisez régulièrement (n'ayez crainte, ce courriel ne sera jamais partagé et n'est pas visible par les patients).

Vous devez changer le courriel associé à votre profil ? Rien de plus simple ! Rendez-vous dans les réglages de votre profil et procéder au changement.

Le processus par lequel les demandes de consultation sont acheminées aux pharmacies est très simple :

🎯 Si le patient sélectionne une pharmacie au moment de poser sa question.

Sur QPUP, le profil de votre pharmacie affiche un bouton «Poser une question». Lorsqu'utilisé par les patients, il permet de diriger leurs questions à l'équipe de votre pharmacie uniquement. Ainsi, si un patient sélectionne une pharmacie au moment d'écrire sa question, un courriel est envoyé à chaque pharmacien(ne) connecté(e) à cette pharmacie, et ce aussitôt que la question est posée par le patient. Le courriel ressemble à ceci :

💨 Si le patient ne sélectionne aucune pharmacie au moment de poser sa question.

Lorsque le patient n'indique pas sa pharmacie pour poser une question, il sera mis en relation avec les 5 pharmacies situées le plus près de son lieu de résidence par l'entremise de notre algorithme de proximité.

L'algorithme de proximité a été créée par notre équipe pour tenir compte du fait qu'encore en 2020, le premier critère de sélection d'une pharmacie par un patient est la proximité.

Lorsqu'un patient habitant près de votre pharmacie pose une question sans sélectionner de pharmacie, un courriel est envoyé à chaque pharmacien(ne) connecté(e) à votre pharmacie, et ce aussitôt que la question est posée par le patient. Le courriel ressemble à ceci :

Lorsqu'un patient ne sélectionne pas sa pharmacie, les équipes de 5 pharmacies sont notifiées par courriel au même moment. Votre équipe doit donc réagir rapidement à l'arrivée de ces courriels afin de vous assurer d'y répondre. Premier arrivé, permier servi. 💨

Prochaine étape : votre aire de (télé)consultations

Une fois que vous recevrez un courriel, vous serez diriger vers la plateforme pour pouvoir répondre à la demande de consultation. C'est dans l'aire de téléconsultations que ça se passe !