QPUP vous permet de rejoindre plusieurs patients par l'entremise d'une seule intervention, sans affecter la confidentialité de vos téléconsultations.

Pendant vos téléconsultations, vous avez probablement remarqué qu'en cliquant sur «Terminer la conversation» apparaissait le mention Privé / Public :

Cette fonctionnalité vous permet, en quelques secondes, de transformer cette conversation en une publication qui sera accessible par des dizaines, voire des centaines de nouveaux patients.

En effet, en choississant de rendre une conversation publique, la plateforme QPUP la rendra automatiquement disponible dans le moteur de recherche interne, en plus d'indiquer Ă  Google que cette page est d'intĂ©rĂȘt public et devrait donc apparaĂźtre dans les rĂ©sultats du moteur de recherche Google (ce que l'on appelle ĂȘtre indexĂ©e, dans le jargon du web).

Cette stratĂ©gie permet Ă  certaines rĂ©ponses d'ĂȘtre vues par plus de 20 patients/clients potentiels Ă  toutes les semaines, et ce, sans effort supplĂ©mentaire de la part de la pharmacie.

Pour transformer une conversation en publication, suivez ces 4 Ă©tapes (2 minutes par publication):

Étape 1. Terminez la conversation

Étape 2. Assurez-vous que le contenu de la conversation ne permette pas d'identifier le ou la patient(e)

Si une des «bulles de texte» ou le champ «DĂ©tails fournis par le patient» contient le prĂ©nom ou le nom du patient, il est important de le retirer avant de rendre le tout public. MĂȘme chose si l'Ă©change contient une ou l'autre de ces informations : adresse, sĂ©rie de diagnostics, date de naissance.

Pour retirer, cliquez simplement sur le crayon qui est apparu vis-Ă -vis chaque bulle au moment de terminer la conversation :

Étape 3. Modifier le titre pour le rendre attrayant et ciblĂ© au contenu de la conversation

Pour que les patients s'intéressent à votre publication, elle doit nécessairement contenir un titre accrocheur et aligné avec le contenu de celle-ci. Pour obtenir les meilleurs résultats, employez un titre qui :

  1. Contient moins de 2 lignes;
  2. Est sous la forme d'une question (termine par un point d'interrogation).

Étape 4. Publier ! 🚀

Votre publication est maintenant accessible via notre moteur de recherche interne et sera indexé sous peu par Google.

Le nombre de vues de vos publications (réponses publiques) est accessible dans l'onglet «Statistiques» de votre plateforme et est mis à jour hebdomadairement.