6 patients sur 7 consultent le web comme première étape aux moindres symptômes. Votre présence en ligne a plus de chance de les attirer s'ils ont confiance en votre expertise.

Pour bâtir une relation de confiance avec les patients qui visitent votre profil, rien de mieux que de soigner votre image sur QPUP.

Heureusement, cela ne prendra que 2 minutes.

D'abord, votre profil professionnel

  1. Dans le coin supérieur gauche de votre écran, près de l'avatar ou de votre photo de profil actuelle, vous verrez le signe 📷. Cliquez sur celui-ci pour ajouter une photo de profil.
  2. Votre profil est accessible en cliquant sur l'avatar situé dans le coin supérieur droit de votre écran (Mon profil). Une fois dans votre profil, cliquez sur le signe de crayon pour accéder aux différents champs modifiables :

Une fois les informations ajoutées, cliquez sur «Enregistrer».

QPUP est une plateforme bilingue. Pour vous assurez qu'un patient anglophone qui consulte votre profil puisse bien comprendre, assurez-vous de fournir une traduction dans le champ «À propos». Pour ce faire, cliquez sur «En» situé juste au-dessus du champ «À propos» et écrivez la version anglaise de votre «bio».

Ensuite, le profil de votre pharmacie

  1. Cliquez sur «Page publique», située dans le menu à gauche de votre écran. Si vous êtes sur mobile, ce menu est visible en cliquant sur les trois petites barres situées dans le coin supérieur gauche de l'écran.
  2. Comme pour votre profil personnel, cliquez sur le crayon pour accéder aux champs modifiables.
  3. N'oubliez pas de fournir une version anglophone des informations que vous écrivez.
Rappelez-vous, seuls les «Administrateurs» de la page peuvent modifier les informations publiques sur celle-ci. Si vous avez un rôle «Professionnel», vous ne verrez pas le crayon auquel on fait référence ici.

Des répercussions visibles sur chacune de vos interventions réalisées sur QPUP

Votre profil professionnel et votre profil de pharmacie sont maintenant accessibles sous chacune des conversations que vous avez avec un patient via QPUP. Le patient avec qui vous initié une consultation peut dès lors trouver toutes les informations à votre sujet (où vous rencontrer, vos heures d'ouvertures).

C'est d'ailleurs pourquoi nos statistiques montrent que 32,6% des patients à qui une réponse est envoyée par un pharmacien en moins de 2 heures passent en pharmacie dans les minutes qui suivent.